La Formation
J'interviens dans le cadre d'ateliers mémoires, conférences, groupes de paroles, formations.

Formatrice
Mes différentes expériences professionnelles m'ont permise de saisir l'importance de la transmission. Compétences que je développe lors des formations, ateliers, conférences, que je propose auprès des jeunes actifs, séniors, aidants, personnes présentant une maladie neuro-dégénératives et aux bénévoles de l'association des Petits Frères des Pauvres. .
Jusqu'à ce jour, j'oriente ma pratique de formatrice afin de promouvoir le bien vieillir des séniors. Les thèmes que j'ai pu aborder sont: " bâtir une relation avec une personne âgée", "Le fonctionnement de la mémoire", "le sommeil", "le bénévolat auprès d'une personne âgée: prévention de l'épuisement", etc. Mais aussi la mise en place de groupes de paroles auprès des aidants et des ateliers auprès de personnes présentant une pathologie neuro-dégénérative.
Nous ciblons ensemble les objectifs, le thème à aborder lors de la formation. Je peux développer le support pédagogique en m'appuyant sur mes connaissances théoriques et mes expériences. J'utilise des outils appropriés au public concerné. Je sais m'adapter et je reste autonome pour le bon déroulé et le débriefing de la formation.
J'interviens comme formatrice indépendante auprès:
Les Petits Frères des Pauvres
Brain Up
La Mutualité Française Occitanie